Affiner ma recherche

Robots Polaris

2 articles

La piscine se voit comme un accessoire de détente qui demande beaucoup d’entretien. Sans cela, la qualité de l’eau se dégrade et peut entraîner différentes maladies de la peau. Ce maintien régulier peut être particulièrement difficile à réaliser. Polaris, une référence en la matière, propose deux robots avec des caractères pratiques.

L'essentiel pour une piscine bien nettoyée

Le robot piscine de la marque Polaris est un complément du robot pression de la marque en question. Il accentue la pression dégagée par l’appareil de nettoyage afin d’éliminer en totalité tous les particules et les débris d’algues installés sur la paroi de la piscine. L’enseigne propose deux modèles tout aussi avantageux l’un que l’autre.

Robot Polaris 280

Ce type de robot piscine Polaris se définit comme un appareil qui demande un surpresseur pour fonctionner. Ce modèle dont la fonctionnalité et l’efficacité ont été testées est particulièrement apprécié pour sa compatibilité avec tous les types de piscines. Il se combine avec un robot pression et fonctionne tel un modèle hydraulique. L’appareil dédié à l’entretien fonctionne avec une puissance minimale de 1 CV et peut réaliser les travaux de maintenance sur une dimension ne dépassant pas les 14 x 7 m. Son tuyau de 9,6 m lui permet de réaliser des nettoyages en profondeur, sur les parois, ainsi qu'au niveau de la ligne d’eau. La particularité de cette référence réside dans le fait qu’elle peut fournir plus de puissance comparée aux appareils de nettoyage électrique. Sa puissance est telle que la pression qu’elle fournit garantit un nettoyage plus profond et plus efficace. Pour ce qui est du raccord, une prise de balai en tuyau rigide est nécessaire. Par la suite, la qualité du Polaris 280 se reflète à travers son mode de fonctionnement. Parfaitement autonome, cet appareil effectue des déplacements aléatoires et affiche une marche arrière automatique. De plus, pour aspirer les débris, il dispose d’un système Venturi à 2 jets qui rend le nettoyage plus sûr.

Robot Polaris 3900S

Comme pour le précédent robot piscine Polaris, ce modèle, plus récent, offre un nettoyage en profondeur et fonctionne en complément d’un surpresseur. Ce dernier doit également avoir un minimum de puissance de 1 CV. Les caractéristiques de ce nettoyeur sont similaires à celles de l'autre modèle, mais présente quelques améliorations. Comme pour le Polaris 280, le modèle 3900 peut être utilisé pour toutes les piscines et peut aussi bien nettoyer les fonds, les parois que les lignes d’eau. De plus, il se déplace automatiquement en aléatoire et en marche arrière. En outre, les améliorations se sont orientées vers le système d’aspiration qui se fait par le venturi 3 jets au lieu de 2 jets pour l’autre modèle. Grâce à cela, l’élimination des impuretés devient encore plus efficace surtout celles qui sont installées sur la paroi de la piscine. D'ailleurs, le système à 3 jets offre une aspiration d'une largeur de 6 cm. Pour le Polaris 3900, le moteur est associé à la filtration. Cela rend encore plus pratique le travail de maintien de la propreté de l’eau. Enfin, côté fonctionnalités, ce robot de piscine propose un sac filtrant avec une capacité d’entreposage de débris plus avantageux (jusqu'à plus de 40% comparé à l'ancien modèle).

Les robots Polaris comptent parmi les appareils de nettoyage de piscine les plus prisés en raison de leur efficacité, ainsi que la facilité de leur utilisation. Plus puissants que les robots électriques, ces nettoyeurs qui proposent des systèmes hydrauliques à pression peuvent assurer de façon autonome et régulière le nettoyage en profondeur et en surface de ce lieu de détente.

Vous recherchez un autre produit ?