Affiner ma recherche

Plongeoirs

3 articles

Vos enfants aiment nager et vous êtes un adepte du plongeon ? Adoptez un de nos plongeoirs, un accessoire idéal !

Achetez un plongeoir selon la profondeur de votre piscine !

Il est préférable de penser au tremplin en même temps que la construction de votre piscine et de sa plage. Pour le bonheur des petits et grands, prévoyez un bassin progressif commençant par un fond plat, suivi d'une pente douce et se terminant en forme de pointe de diamant. Ayant pied, les enfants pourront s'amuser et les adultes sauteront du tremplin dans le fond avec fosse à plonger. La profondeur devra aller jusqu'à 3 mètres pour assurer la sécurité des plongeurs. Ainsi, installez une plate-forme scellée et surélevée !
Votre bassin est seulement d'une profondeur de 2 mètres ? Préférez un tremplin amovible qui est une bonne alternative. Il plaira aussi bien aux nageurs qu'aux plus jeunes et se fixe facilement sur le bord d'une piscine.

Un plongeoir piscine rigide ou souple ? Lequel choisir ?

Vous aimez les sensations ? Optez donc pour un plongeoir piscine flexible, qui vous garantit un certain confort. Il se trouve bien plus ludique pour les jeunes car il permet de rebondir, leur offrant ainsi de vraies sensations. Les sportifs confirmés, quant à eux, apprécieront une planche surélevée pour s'entraîner et enchaîner les sauts. Ce tremplin se veut rigide et plus dur mais, il vous procurera du plaisir tout en vous apportant une sécurité à chaque instant.

Les différentes formes et dimensions de planches !

Il existe sur le marché, plusieurs formes de tremplins. Droit ou courbé ? Tout dépend de vos goûts ! Sélectionnez une plate-forme courbée au design moderne et esthétique qui s'intégrera parfaitement à l'agencement de votre jardin ! Elle sera plutôt courte pour une piscine d'une profondeur inférieure à 2,20 mètres. Afin d'éviter les glissades, procurez-vous une planche antidérapante. Vous obtiendrez ainsi un tremplin à usage domestique et performant. Il orne une piscine, supporte un poids jusqu'à 120 kilos et résiste aux intempéries. De plus, sa capacité mécanique et sa robustesse lui confèrent une bonne longévité. Par ailleurs, certains tremplins au look original, sont dotés d'arceaux et de mains courantes. Des planches faisant office aussi de toboggans séduiront vos bambins et les occuperont pendant des heures. Enfin, choisissez une plate-forme faite de polyester et de fibre de verre, des matériaux de qualité.

Installez votre plongeoir piscine sans difficultés !

Vous disposez d'un bassin existant ? Prévoyez quelques petits travaux pour l'ancrage au sol. Dans ce cas, il est parfois préférable de demander des conseils auprès des professionnels. Avant l'installation, Piscineco.fr vous recommande de bien vérifier la hauteur d'eau afin de ne pas vous blesser au fond de la piscine. Puis, faites une dalle en béton d'une épaisseur minimum de 16 cm, garantissant la solidité de l'ancrage ! D'autre part, vous pouvez accéder à votre planche en toute sécurité grâce à une zone de recul. Pensez aussi au liner spécifique, un peu plus cher.
Votre piscine est de petite taille ? Posez un plongeoir amovible sur sa largeur, à même la plage et devant l'endroit le plus profond. Souvent vissé, il a l'avantage de se monter et se démonter facilement. Vous pouvez le ranger en hiver dans un pool house avec le mobilier de jardin. Respectez, également, le poids supporté par la planche pour éviter des accidents ! Enfin, préférez une surface plane et stable pour son installation.
Dans tous les cas, nous vous livrons votre accessoire avec le matériel adéquat pour son ancrage.

Vous recherchez un autre produit ?