Piscines hors-sol

Piscine hors-sol : moins de dépenses, moins de travaux et plus de confort

Un terrain de jeux idéal pour les enfants et un espace de détente par excellence pour les adultes, les piscines hors-sol de marques Intex ou Gré invitent en permanence à des moments de bien-être et de rafraîchissement. Ce type de structure attire de plus en plus de personnes grâce à ses nombreux avantages. Vous aussi, laissez-vous séduire par ces piscines faciles à installer, sécurisées et confortables.

Les piscines autoportées, montées en un instant

La piscine hors sol Intex se décline en différentes formes, dimensions et matériaux pour votre plus grand plaisir. Pour plus de praticité, vous pourrez opter pour les piscines autoportées qui peuvent être montées et démontées sans difficulté. Votre été sera parfait, que vous décidiez de le passer chez vous ou ailleurs avec ce type de structure. Il suffit de gonfler votre boudin d'air et de remplir la piscine pour profiter d'activités ludiques en famille ou entre amis dans votre piscine hors sol. Facile à transporter, la piscine autoportante s'offre à vous en différents diamètres allant de 2,44 à 4,57 mètres, avec des hauteurs d'eau allant de 0,76 à 1,22 mètre.

Les piscines gonflables

Dans cette catégorie, la marque vous réserve également des piscines gonflables et des aires de jeux gonflables pour les enfants. Accordez à vos bouts de chou des heures de plaisir en choisissant ces modèles. Ils seront heureux et fiers d'inviter leurs copains et copines. Vous prendrez d'ailleurs plaisir à voir leurs petits yeux illuminés de joie en jouant dans leur piscine gonflable. Rassurez-vous, en plus de leur facilité d'installation, ces types de piscines offrent une solidité garantie et une résistance importante. C’est le type de piscine hors sol idéal pour les enfants en bas âge : selon les modèles, divers accessoires et options sont disponibles : fontaines intégrées à la piscine, ombrelle pour protéger son bambin des rayons du soleil, ou encore jeux gonflables pour une baignade tout en s’amusant !

Les piscines tubulaires : solidité et facilité d’installation

Par contre, si vous cherchez un espace de baignade hors sol plus grand et facile à installer pour toute la famille, la piscine d'Intex tubulaire fera votre bonheur. Elle trouvera facilement sa place dans votre jardin, quels que soient sa configuration et son emplacement. Vous pourrez mettre en place votre piscine rapidement, sans avoir à entreprendre de lourds travaux d'installation. La marque a doté de ses modèles de liners résistants qui servent à supporter le poids de l'eau. La sécurité de vos enfants sera donc assurée, quelle que soit l'activité qu'ils pratiquent dans la piscine. Livrées avec un système de filtration à sable ou à cartouche, ainsi qu'avec une échelle de sécurité, ces piscines tubulaires de la marque sauront agrémenter vos week-ends avec un brin de folie et de plaisir en compagnie de vos tout-petits. Selon l'espace dédié à votre coin de baignade, selon votre budget et selon le nombre de personnes dans votre famille, vous pourrez choisir une piscine tubulaire ronde, rectangulaire ou carrée. La qualité et la solidité de chaque modèle sont garanties. La marque n'a pas non plus négligé le côté esthétique en proposant des piscines design inscrites dans la tendance du jour, que ce soit au niveau de la couleur (gris ou bleu par exemple) et de la structure (habillage panneaux pour la piscine Graphite).

Les piscines hors sol en acier

Pour allier plaisir, qualité et résistance, choisissez les yeux fermés les piscines en acier hors sol de la marque Gré. Vous profiterez d'un bassin ovale ou rond, solide et très esthétique, durant de nombreuses saisons. L'acier résiste bien aux intempéries pour plus de sécurité. Il est également très facile à nettoyer. Pour apporter plus d'originalité et de chaleur dans votre jardin, vous pourrez miser sur un modèle en acier à imitation bois de la marque Gré. Mais la piscine en acier de couleur blanche n'est pas en reste : c’est le modèle de piscine hors sol l de la marque Gré e plus vendu !
Toutes les piscines Gré sont fournies complètes, avec leurs parois en métal, le liner assurant l’étanchéité du bassin, mais aussi le système de filtration à sable ou à cartouche. Des modèles de bâches à bulles et d’hivernage spéciales piscines Gré sont disponibles, pour une piscine couverte et propre toute l’année !

Vous préférez enterrer votre piscine hors sol en acier ? Pas de problème, toutes les piscines en acier de la marque Gré peuvent être enterrées, au niveau où vous le souhaitez : semi-enterrée, ou complètement enterrée. Pensez juste à prévoir un accès au skimmer de la piscine, pour une maintenance facilitée.

Le montage et l’installation d’une piscine hors sol

Chaque piscine hors sol de ces marques est livrée en kit pour vous faciliter la vie. En bois ou en PVC, l'installation d'une piscine hors sol se fait en un tour de main, grâce à une structure et à des systèmes de fixation prêts à installer en acier ou en aluminium. Des notices de montage et des dvd d’instructions sont généralement inclus avec les kits piscines hors sol, pour une installation sans prise de tête ! Une stabilité parfaite reste, par ailleurs, au rendez-vous. Contrairement à l'installation d'une piscine enterrée, le montage d'une structure hors sol ne plombera pas votre budget. Laissez-vous donc tenter par cette solution simple et économique pour faire plaisir à votre petite tribu sans vous ruiner.

Le montage d’une piscine autoportée (avec boudin) ou entièrement gonflable peut se faire seul. L’installation ne requiert pas de connaissances particulières : dépliez le liner de la piscine, gonflez le ou les boudins d’air, remplissez la piscine, branchez le système de filtration (s’il est inclus) et le tour est joué ! Comptez entre 10 et 45 minutes pour le montage de la piscine avant remplissage.

Le montage d’une piscine tubulaire ou en acier prend un peu plus de temps : prévoyez au minimum 2 personnes pendant une après midi. En plus des étapes déjà citées ci-dessus, il faudra également monter la structure du bassin, qui permettra de tenir le liner. Comptez é à 4 heures pour leur installation avant remplissage.

Le montage d’une piscine bos demande quelques précautions supplémentaires : vérifiez si le modèle de piscine que vous avez choisi nécessite d’être posé sur une dalle béton. Le cas échéant, attendez que la dalle soit entièrement sèche pour procéder à l’installation de la piscine. Le montage de la structure des piscines hors sol en bois prend plus de temps qu’une structure en tubes ou en acier. Comptez au minimum 1 journée à 2 personnes, hors dallage béton et remplissage de la piscine.

L’entretien d’une piscine hors sol

Votre piscine est installée et remplie, vous pouvez enfin en profiter ! Ne négligez pas l’entretien de votre piscine : quelques minutes d’attention par semaine vous permettront de prévenir tout problème lié à l’eau, afin que votre piscine reste un lieu de détente et de relaxation !
L’entretien d’une piscine se résume en 3 points principaux : la filtration de la piscine, le traitement de l’eau, et le nettoyage du bassin.

La filtration de la piscine

La plupart des piscines hors sol sont fournies en kit, et disposent d’un système de filtration à sable ou à cartouche. Veillez à installer la filtration dès le montage de la piscine ! Filtrer l’eau de sa piscine hors sol permet de retenir la plupart des impuretés, et de prévenir l’apparition d’algues, ou encore de parois glissantes. Une seule règle pour la durée de la filtration : température de l’eau (en °C= divisée par 2 = durée de filtration quotidienne (en heures). Si l’eau de votre piscine est à 24 °C, il faut filtrer 12 heures par jour.

La désinfection de l’eau

Pour savoir ce que l’eau de votre piscine contient, munissez vous d’un système d’analyse de l’eau : des bandelettes de test, des gouttelettes de test ou encore des testeurs électroniques. Veillez à analyser au minimum le pH de l’eau et le taux de désinfectant présent dans le bassin (chlore, brome, oxygène actif…)

Vérifiez que le pH soit compris entre 7 et 7,6 (idéalement entre 7,2 et 7,4). Au besoin, corrigez la valeur du pH avec l’ajout de pH moins ou pH plus. Le taux de désinfectant doit être supérieur à 0,5 mg/l pour une bonne désinfection de l’eau, et ne doit jamais dépasser 2 mg/l (hors traitement choc). Lors des premières utilisations de votre piscine, nous vous conseillons de surveiller attentivement les paramètres de l’eau, en les analysant tous les jours la première semaine. Vous identifierez assez vite les tendances à la hausse ou à la baisse des différents paramètres de l’eau. Egalement, vous trouverez très vite le bon dosage de désinfectant à mettre dans l’eau, et sa fréquence.

Le nettoyage du fond et des parois de la piscine

Au fil du temps, des dépôts divers se retrouvent dans la piscine. Même si la plupart d’entre eux sont aspirés par votre système de filtration, nous vous conseillons de réaliser un nettoyage manuel de temps à autre, pour maintenir votre piscine hors sol toujours propre !

Vous pouvez opter pour un robot de piscine si vous souhaitez automatiser le nettoyage de votre piscine : le robot nettoiera automatiquement le fond de votre piscine hors sol, et parfois même les parois pour les modèles haut de gamme.Il existe 2 types de robots de piscine : les robots hydrauliques, qui fonctionnent grâce à la pompe de filtration, ou les robots électriques, autonomes car se branchant à une prise électrique.
Le nettoyage manuel de votre piscine hors sol ne vous rebute pas ? Optez au minimum pour un kit d’entretien muni d’un manche télescopique adapté à la taille de votre piscine, une épuisette, une brosse et un aspirateur. Brossez le fond et les parois du bassin, puis aspirez les impuretés que vous avez décollées : elles se retrouveront alors aspirées par la filtration de votre piscine hors sol.

Vous cherchez un autre type de piscine, ou un spa ?