Tout ce que vous devez savoir sur les robots de piscine

La piscine est avant tout un lieu de détente, de plaisir et de jeux. Parfois, la partie de plaisir peut se transformer en corvée, plus particulièrement quand il s'agit de nettoyer votre piscine ! C'est pourquoi certains fabricants d'équipement de piscine proposent des robots nettoyeurs, qui assurent le nettoyage régulier de votre piscine en parfaite autonomie, ou presque !

Les robots de piscine sont très prisés par les possesseurs de piscines, qu'elles soient enterrées, en bois ou hors sol. Ici, retrouvez tous nos conseils relatifs au fonctionnement et au choix d'un robot, mais aussi sur son entretien ou son dépannage !

Tout savoir sur les robots de piscine

Un robot de pisicne, comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement d'un robot de piscine varie selon le type d'alimentation du robot :

La consommation d'un robot de piscine est anecdotique en comparaison avec les autres équipements de la piscine. Vous avez un doute sur l'utilité réelle d'un robot nettoyeur ? Découvrez tous les avantages des robots de pscine face aux nettoyeurs manuels !

Comment choisir mon robot de piscine ?

Le choix d'un robot adapté à votre piscine est une étape primordiale pour obtenir un nettoyage efficace et complet de votre piscine. Plusieurs point sont à prendre en compte pour un choix de robot d episcine éclairé :

Comment utiliser et entretenir mon robot de piscine ?

Afin de maximiser la durée de vie de votre robot de piscine et d'optimiser le nettoyage de votre piscine, il convient de prendre quelques précautions d'utilisation et d'entretien du robot.

Utiliser mon robot de piscine

Vous venez d'acquérir un robot de piscine? Lors de sa première utilisation, il convient de respecter quelques précautions :

Vous ne savez pas si vous pouvez netotyer votre pisicne avec le robot en tout temps ? Découvrez nos conseils sur l'utilisation d'un robot de piscine en hiver, et sur le nettoyage de printemps de la piscine.

Entretenir mon robot

Entretenir votre robot de piscine régulièrement vous permettra d'optimiser sa durée de vie, mais aussi la qualité du nettoyage de la piscine. LEs étapes à suivre diffèrent légèrement selon le type de robot que vous possédez :

Enfin, veillez à bien stocker votre robot de piscine pendant l'hiver, pour le retrouver en parfait état de fonctionnement au printemps !

Un problème avec votre robot de piscine ?

Votre robot de pisicne n'a plus un fonctionnement optimal ? Pas de panique, nous récapitulons les problèmes les plus fréquents sur tous les types de robots de piscine :