Accessoires divers

Des accessoires très utiles pour votre piscine

Besoin d’accessoires en tout genre pour votre piscine ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici, retrouvez tous les accessoires indispensables pour votre piscine, des tuyaux et enrouleurs de tuyaux aux thermomètres de piscine, en passant par des gonfleurs ou encore des pédiluves !

Les distributeurs de chlore

SI votre piscine ne dispose pas de skimmer (épurateur de surface) et que vous souhaitez traiter l’eau grâce à des galets de chlore, alors il vous faudra opter pour un diffuseur de chlore flottant. Celui-ci présente plusieurs avantages : il permet de ne pas tacher et détériorer le liner de votre piscine (le chlore blanchit les surfaces avec lesquelles il entre en contact), et permet également de contrôler le dosage du chlore, grâce à sa bague de réglage de débit.

Les gonfleurs manuels ou électriques

Le gonfleur, l’accessoire indispensable pour tous vos gonflables ! Matelas de piscine, piscine gonflables, jeux ou jouets gonflables : tous peuvent être gonflés grâce à un gonfleur manuel ou électrique !

Les pédiluves

Le pédiluve permet de se nettoyer les pieds avant de rentrer dans la piscine. Ainsi, les plus gros débris (herbes, feuilles, etc) sont retenus dans le pédiluve, généralement placé en bas de l’échelle de la piscine. L’utilisation d’un pédiluve de piscine permet donc de faire rentrer moins d’impuretés dans la piscine : vous ne surchargez donc pas le filtre de votre piscine, et assurez une bonne désinfection de l’eau.

Les thermomètres de piscine

Le thermomètre de piscine est l’accessoire indispensable pour tout possesseur de piscine. Sans celui-ci, comment savoir si l’eau est à la température idéale pour votre baignade ? Le thermomètre permet également de définir la durée de filtration quotidienne de la piscine, qui est liée à la température de l’eau. Il suffit de diviser la température de l’eau par 2 pour obtenir le nombre d’heures de filtration quotidiennes pour assurer une filtration optimale de l’eau. SI mon eau est à 24 °C, je filtre ma piscine 12 heures par jour !

Les tapis de sol

Avant d’installer votre piscine hors sol, il convient de protéger le fond de celle-ci, grâce à u tapis de sol. En fonction du lieu d’installation de votre piscine, le sol peut être plus ou moins lisse : ronces, feuilles, herbes, cailloux… Afin de ne pas endommager le liner de la piscine, il est vivement conseillé d’installer un tapis de sol, qui assurera la protection du fond du liner. SI vous avez la possibilité, pour plus de sécurité et de confort, installez votre piscine sur un lit de sable de 2 à 3 cm d’épaisseur, sur lequel vous viendrez poser le tapis de sol.

Les tuyaux & enrouleurs

Enfin, retrouvez notre sélection de tuyaux hydrauliques souples, et d’enrouleurs adaptés !
Besoin de déplacer votre système de filtration, ou d’ajouter un équipement ? Retrouvez nos tuyaux de diamètre 32 ou 38 mm, adaptés à la plupart des piscines hors sol ! Différentes longueurs de tuyaux sont disponibles, pour une compatibilité totale avec votre installation.
Besoin de stocker vos tuyaux de piscine ? Optez pour un enrouleur de tuyau adapté à ces tuyaux souples, pour un encombrement minimum lors de leur stockage !

Besoin d'équiper votre piscine ?