Black Friday et Cyber Monday : -5% avec le code HAPPYDAYS

Affiner ma recherche

Produits de traitement pour spas

21 articles

Vous venez d’acquérir un spa gonflable, et recherchez des produits de traitement et d’entretien adaptés à la taille de votre jacuzzi gonflable ? Vous êtes sur la bonne page ! Retrouvez ici tous les produits indispensables pour conserver l’eau de votre spa claire et limpide, pour un confort de baignade maximum. Nous vous proposons une sélection de produits de traitement de l’eau et d’entretien de votre spa des plus grandes marques de la piscine et spa : Bayrol, HTH, Marina et PoolSan. Leur conditionnement est adapté au petit volume d’eau contenu dans un spa gonflable. Tous les produits que nous proposons sont adaptés aussi bien aux spas gonflables qu’aux jacuzzis classiques, ou encore aux petites piscines et piscinettes ! Pour une simplicité d’utilisation maximale, optez pour nos kits de traitement pour spas, contenant tous les produits les plus utilisés par les possesseurs de jacuzzis !

Comment désinfecter mon spa gonflable ?

La désinfection de l’eau d’un spa gonflable ne diffère presque pas de celle des piscines traditionnelles. Les désinfectants les plus classiques peuvent être utilisés : chlore, brome ou oxygène actif. Préférez le brome et l’oxygène actif au chlore : celui-ci est moins efficace dans des eaux à plus de 30 °C.

Si vous traitez votre spa au brome, insérez les pastilles directement dans la cartouche de filtration du spa, afin d’assurer une bonne dissolution du brome pour une désinfection régulière et continue. SI vous utilisez de l’oxygène actif sous forme de pastilles ou granulés, vous pouvez les insérez dans le diffuseur flottant (inclus avec les spas gonflables Intex).

L’équilibre de l’eau d’un spa

Le pH de l’eau d’un spa doit être compris entre 7,2 et 7,4 (7,5 si traitement au brome), comme pour l’eau d’une piscine. Si vous traitez votre spa avec l’écostérilisateur Intex intégré (aussi appelé électrolyseur), sachez que le sel de piscine a naturellement tendance à faire monter le pH de l’eau aux alentours de 8. Il faudra donc corriger le pH en ajoutant du pH moins. Si, au contraire, le pH de l’eau de votre jacuzzi est inférieur à 7, ajoutez du pH plus pour faire remonter le pH.

Entretenir mon spa gonflable

L’entretien de votre spa gonflable se fait simplement, grâce à notre sélection de produits d’entretien et de traitement complémentaires. Ces produits sont à utiliser ne complément de la désinfection et de l’équilibre de l’eau.

Vous en avez assez de devoir changer la cartouche de filtration de votre spa tous les 2 jours ? Optez pour le nettoyant filtre pour spa de Bayrol, qui vous permettra de retrouver vos cartouches de filtration comme neuves !
Vous rangez votre spa ? Il est toujours bon d’utiliser le nettoyant pour canalisations, afin d’éviter que des débris et impuretés ne restent dans la tuyauterie de votre spa, et que des bactéries se développent.
L’eau du spa est trouble ? Utilisez du clarifiant liquide, pour retrouver une eau belle et limpide en quelques heures.

Que faire en cas d’eau qui mousse dans le spa ?

Un spa gonflable possède un tout petit volume d’eau, de l’ordre de 1 mètre cube environ. De fait, la conservation d’une eau belle et cristalline demande quelques précautions. Afin d’éviter que l’eau de votre spa ne mousse, ne rentrez pas dans le spa après une activité physique, ou avec de la crème solaire ou du maquillage. Rincez-vous les pieds également avant de rentrer dans l’eau : vous limiterez grandement l’apport en impuretés dans l’eau du spa. Faites tourner la filtration quotidiennement, et assez longtemps (12 heures par jour minimum) afin que les impuretés soient retenues dans le filtre du jacuzzi.
Enfin, si votre spa continue à mousser, utilisez de l’anti-mousse pour spa, spécialement conçu pour éliminer toute trace d’émulsion à la surface de l’eau !

Vous recherchez un autre produit ?