Affiner ma recherche

Réchauffeurs électriques piscine

10 articles

Pour un surplus de confort : le réchauffeur de piscine électrique

Pour prendre du plaisir au soleil, rien de tel que de se détendre dans une piscine. Pour augmenter le confort et prolonger la saison des baignades, il est désormais possible de se baigner dans l’eau chaude grâce à un réchauffeur de piscine. Parmi les moins complexes d’entre eux, le réchauffeur électrique de piscine est facile à installer et accessible à tous.

Comprendre le concept du réchauffeur électrique de piscine

Comme son nom l’indique, la vocation du réchauffage piscine est d’augmenter la température de l’eau. Le chauffage piscine se fait à travers une résistance chauffante dont le réchauffeur électrique de piscine est doté. L’eau se réchauffe en circulant le long de la piscine dans cette résistance. Avec le thermostat, la température peut être programmée et lorsque l’eau atteint cette température, le réchauffeur s’arrête de lui-même. Le réchauffeur de piscine se branche sur le circuit hydraulique de la piscine et sur une alimentation électrique.

Pourquoi utiliser un réchauffeur électrique de piscine ?

Le réchauffeur électrique de piscine est particulièrement recommandé pour les piscines de petite taille. Il est le modèle le plus facile à mettre en place et s’avère très pratique. Il suffit de l’activer en même temps que la filtration.

Les modalités d’installation du réchauffeur

Le chauffage de piscine nécessite une installation particulière. Le réchauffage de piscine doit être aménagé dans le local technique. Il sera disposé en fonction de la position du local et de l’espace disponible. Vous pouvez le fixer verticalement ou horizontalement selon votre choix. Il doit être intercalé dans le réseau de filtration. Plus précisément, il faut l’installer avant les systèmes de traitement, entre le filtre et la pompe, et les buses de refoulement.

Il faut veiller à ce que l’eau chauffée puisse atteindre la piscine de la manière la plus directe possible pour en éviter le gaspillage.

Comment choisir son chauffeur piscine électrique ?

Plusieurs éléments différencient chaque réchauffeur électrique de piscine. D'abord, les matériaux, votre réchauffeur peut être doté d’un corps en composite, en plastique, en aluminium, en inox ou en acier. Pour sélectionner le matériau, il faut définir l’utilisation de la piscine. Un corps en métal est recommandé pour une utilisation tout au long des saisons. Si le chauffage piscine ne servira par contre que périodiquement, un réchauffeur en plastique fera l’affaire.
La résistance ou thermoplongeur peut être fait de titane ou d’inox
Ensuite, la puissance va définir la rapidité de la montée de la température de l’eau. On trouve généralement sur le marché, un réchauffeur de 3 à 18 kW jusqu'à 45 kW, mais moins souvent à 120 kW. Il peut avoir une résistance ou deux.

Et puis, le thermostat qui sert à déterminer la température que l’eau doit atteindre, il peut être digital ou analogique.

Quant à la dimension, elles se présentent selon la puissance et sa forme. Elle peut être de forme perpendiculaire ou droite.

La sélection de réchauffeurs électriques de la marque Intex

Doté d’une réputation d’excellence dans tout ce qui est de la piscine, aujourd'hui, Intex propose le réchauffeur piscine Intex de 3Kw. Il a été conçu pour permettre une utilisation prolongée de la piscine via son chauffage. Le réchauffeur piscine Intex est adapté pour les piscines de 12 m3 en moyenne.