Affiner ma recherche

Pompes à chaleur piscine

24 articles

Une pompe à chaleur (appelée aussi PAC) représente un investissement, alors n'hésitez pas à étudier chaque critère et choisissez chez nous le modèle qui répondra à vos souhaits !

Une pompe à chaleur piscine : un fonctionnement simple à comprendre !

Tout d'abord, l'évaporateur de la PAC absorbe la chaleur de l'air ambiant et le fluide frigorigène se transforme en gaz. Puis, sa température augmente en passant dans le compresseur sous haute pression. Le gaz réchauffé va alors dans le condenseur qui transmet la chaleur directement à l'eau de votre piscine. À sa sortie, le gaz se refroidit, se liquéfie et part dans le détendeur qui en diminue la pression. Fonctionnant en circuit fermé, le fluide se retrouve de nouveau dans l'évaporateur et le cycle peut recommencer. Enfin, la pompe à chaleur piscine puise en partie son énergie, de l'électricité et chauffe votre bassin pratiquement toute l'année.

Les caractéristiques nécessaires d'une piscine pour bien choisir une PAC

En premier, il faut calculer le volume de votre piscine aussi bien pour la recherche d'une pompe à chaleur zodiac que pour celle du système de filtration. Concernant le climat ou la température extérieure, il est plus difficile pour une PAC de chauffer l'eau quand le thermomètre affiche 15 degrés que lorsqu'il en indique 26.
Quelles sont la fréquence de vos baignades et la température souhaitée ? Cela mérite réflexion, quant à votre future acquisition ! Une pompe à chaleur chauffe les grandes piscines enterrées comme les bassins hors-sol, moins isolés et se refroidissant plus vite. Optez aussi pour une PAC dotée d'un échangeur fait en titane selon l'acidité de votre eau ou si vous avez recours à une électrolyse au sel pour son traitement ! Il reste à observer la proximité de la piscine avec votre maison ou celles des voisins pour les nuisances sonores.

Préférez une pompe à chaleur piscine performante et économique

Un réchauffeur électrique a moins de rendement qu'une pompe à chaleur piscine. En effet, elle consomme moins d'énergie qu'elle en distribue. Vous souhaitez investir dans une pompe à chaleur ? Commencez par déterminer sa puissance et son coefficient de performance (COP) ! Nous vous conseillons de regarder la puissance consommée et celle restituée lors de son fonctionnement. Grâce au rapport entre les deux, on obtient le COP plus ou moins élevé. Ensuite, le débit de la pompe doit être adapté à votre volume d'eau et prenez de préférence une PAC réversible si vous habitez dans une région chaude !
La pompe à chaleur piscine Zodiac ou la pompe à chaleur Hayward ? Laquelle choisir ? Les deux modèles permettent une économie d'énergie et sont équipés d'un compresseur rotatif, un point non négligeable. En outre, ils répondent à des normes de qualité et leur matériau se veut écologique. La pompe à chaleur piscine Zodiac, haut de gamme, a une fonction de dégivrage automatique.
La pompe à chaleur Powerline by Hayward, quant à elle, restitue 4 fois l'énergie emmagasinée. Vous disposerez d'un monobloc à affichage digital et anticorrosion en retenant la pompe à chaleur Zodiac, peu bruyante.

L'installation et les raccordements de votre pompe à chaleur

La pompe à chaleur doit être positionnée sur une dalle de béton en respectant certaines distances des habitations, du local technique et à 50 cm d'un mur. Reliée au circuit de filtration, son raccordement se trouve relativement simple. Toutefois, nous vous recommandons d'appeler un professionnel qui respectera les normes pour l'alimentation électrique. Évitez de mettre des obstacles autour de votre PAC et prévoyez des cales afin de la surélever pour l'écoulement de la condensation !

Vous recherchez un autre produit ?