Affiner ma recherche

Bâches à bulles sur mesure

15 articles

Une piscine requiert beaucoup d’entretien et son utilisation répond également à certaines exigences. Pour de nouveaux propriétaires, il est ainsi parfois facile de s’y perdre. Plus particulièrement, l’utilité et le choix d’une bâche à bulles peuvent prêter à confusion.

Utilités d’une bâche à bulles piscine sur mesure

Aussi appelée bâche solaire piscine, elle sert à conserver l’eau de la piscine à une température convenable durant les longs mois estivaux. Posée à même la surface de l’eau durant la nuit, elle freine le phénomène de déperdition de la chaleur et stoppe l’évaporation. Dans certains cas, il est également possible de la laisser en place pendant la journée. En effet, avec ses propriétés isothermes, la bâche peut chauffer davantage l’eau. Elle offre donc la possibilité d’effectuer des économies sur le chauffage de la piscine tout en réduisant le temps qu’il faut attendre avant d’y plonger. En constituant une couche protectrice au-dessus de l’eau, elle empêche la pollution de se déposer et ralentit le développement des algues. Bien évidemment, seule une bâche à bulles piscine sur mesure, taillée aux dimensions intérieures du bassin, garantira tous ces avantages.

Utilisation et entretien d’une bâche solaire piscine

Pour être sûr de profiter pleinement des possibilités offertes par une bâche, il est primordial de suivre quelques règles d’utilisation et d’entretien. Pour une manipulation plus aisée, le recours à un enrouleur est conseillé. Une fois déployée, la bâche devra avoir sa face lisse visible en haut et sa face munie de bulles en bas, en contact avec l’eau. Cette bâche ne devra jamais servir de bâche pour l’hivernage. Pour la saison hivernale, elle sera préalablement nettoyée avant d’être entreposée dans un endroit sec à l’abri du soleil. Ensuite, si l’eau atteint une température de 28 °C, il est temps de retirer la bâche afin d’éviter qu’elle ne s’use trop vite. Pour cette même raison, il est également préférable d’attendre 48 h avant de réinstaller une bâche après un traitement de choc au chlore. Enfin, beaucoup de personnes pensent à tort qu’une bâche chauffante piscine peut suffire comme équipement sécuritaire. Or, il ne faut en aucun cas marcher sur celle-ci ni se baigner quand elle est encore installée.

Choix d’une bâche à bulles piscine

Différents types de bâches existent pour répondre à divers besoins. En fonction de ses envies et de son budget, chacun pourra choisir entre différents modèles. Certains articles sont ainsi dotés d’un système qui permet à la bâche de se fixer plus facilement à son enrouleur. D’autres options laissent les rayons infrarouges passer afin de pouvoir réchauffer encore plus rapidement l’eau. Par leur opacité, certains modèles bloquent complètement le passage de la lumière et ainsi inhibent tout développement d’algues. D’un point de vue esthétique, plusieurs gammes de coloris sont disponibles. Il est toutefois à noter que le choix de la couleur d’une bâche chauffante piscine influencera ses performances en matière de chauffage de l’eau et de lutte contre les algues.
Une bâche à bulles piscine sur mesure est la meilleure solution à disposition des particuliers pour prendre soin et profiter au maximum de leurs piscines. Fabriquées par Albon, nos bâches à bulles piscine ont une origine française certifiée, une garantie supplémentaire pour votre piscine. !

Vous recherchez un autre produit ?