Affiner ma recherche

Bâches hivernage sur mesure

6 articles

Ce qu’il faut savoir sur la bâche d'hivernage pour piscine

La bâche piscine permet de retenir les poussières, les feuilles, les insectes, etc. en dehors de l’eau. Elle constitue un équipement indispensable pour protéger la piscine spécialement pendant l’hiver. Ce guide intègre l’essentiel à savoir sur ce produit.

Qu’est-ce qu’une bâche piscine ?

Il s’agit d’un accessoire destiné à préserver la qualité de l’eau contenue dans une piscine. Généralement, il est construit à partir de PVC comme matière première. Sur la plupart des modèles, on remarque l’existence d’œillets pour une fixation parfaite. Certains individus préfèrent commander une bâche piscine sur mesure auprès d’une entreprise exerçant dans ce domaine. Cette initiative convient spécialement si la piscine a une forme particulière.

Pourquoi opter pour cet équipement ?

En France, la bâche hivernage pour piscine est obligatoire pour le propriétaire d’une infrastructure enterrée. Elle contribue à réduire le risque de noyade. C’est surtout valable si l’équipement est conforme à la norme NF P90-308. Celui-ci permet d’empêcher un enfant de moins de 5 ans d’aller tout seul dans l’eau en cas de non-surveillance. Dans cette optique, il s’avère primordial de faire le bon choix pendant l’achat de l’article. Ci-après quelques modèles disponibles.

La couverture de sécurité opaque

Ce modèle est très populaire de par son prix abordable. Il se caractérise également par sa résistance. Il peut protéger l’installation pendant toute la période hivernale. Sa mise en place peut se faire rapidement à savoir en moins de 15 minutes. En général, il suffit de le fixer sur le sol au moyen d'accroches. Ces derniers peuvent être des pitons de sécurité ou des ressorts en fonction du modèle choisi. Signalons tout de même que cette manipulation requière la contribution de deux ou trois individus, car l’équipement pèse un peu lourd.
L’opacité de ce type de bâche hiver piscine empêche la photosynthèse. Autrement dit, la formation et le développement des algues sur l’installation ne sont pas à craindre. L’eau restera toujours limpide notamment si le propriétaire a investi dans une couverture ayant subi un traitement anti-UV et anticryptogamique. Ce dernier contribue à bannir l’apparition des champignons et des mousses pendant l’hiver.

La bâche de sécurité filtrante

Ce produit ressemble à la bâche opaque sauf qu’il est perméable à l’eau, car il admet des grilles en polypropylène tissées comme matière première. Ce composant se distingue par sa grande résistance. Il filtre parfaitement les impuretés telles que les végétaux, les petits insectes, etc. Son installation sur la piscine est simple vu sa légèreté. Évidemment, l’individu qui réalise cette tâche doit veiller à bien le fixer pour une sécurité maximale.
Ce type de bâche est surtout populaire dans les pays où la neige tombe régulièrement. Cependant, plusieurs personnes décident de le combiner avec un autre équipement. Cette idée est judicieuse pour protéger d’une manière optimale la limpidité de l’eau. Elle nécessite tout de même une précaution. Il faut prévoir un système d’évacuation efficace. Dans le cas contraire, l’installation s’effondrera notamment pendant les périodes pluvieuses.

La bâche à barre de sécurité

Cet article est constitué par une bâche piscine sur mesure et plusieurs barres rigides. Ces derniers peuvent être en aluminium ou en composite en fonction du modèle choisi. Ils se placent sur la margelle permettant ainsi de recouvrir l’installation. Le produit en question se démarque par sa solidité. Il n’est pas indispensable de l’enlever pendant l'utilisation d'un robot de nettoyage de piscine. C’est le cas parce qu’il n’est pas en contact direct avec l’eau.

Cette bâche hivernage piscine possède une bonne capacité d’isolation. Il contribue donc à maintenir une température constante de l’eau. Mieux encore, il permet de faire des économies en minimisant les pertes par évaporation. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes l’utilisent non seulement pendant l’hiver, mais également pendant l’été.

Vous recherchez un autre produit ?