Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 5 à 14
    Marque

    Accessoires filtration à cartouche

    2 articles

    Pour nettoyer et entretenir votre filtration à cartouche

    Le système de filtration à cartouche est le plus utilisé dans l'univers de la piscine, juste après le système de filtration à sable. L’avantage avec ces accessoires pour filtrations à cartouche, c’est qu’il sont adaptés aux piscines de petite taille, aux spas, ainsi qu’aux piscines qui ne peuvent permettre une évacuation rapide des eaux de lavage.

    De quoi se compose le filtre à cartouche ?

    Le filtre à cartouche pour piscine se compose d’un support et d’une ou de plusieurs cartouches. Présenté sous la forme d’un cylindre, le filtre à cartouche possède une entrée et une sortie. Le couvercle amovible permet d’accéder plus facilement à la/aux cartouche(s). Les cartouches sont conçues avec différents types de matériaux. Les usagers ont le choix entre les cartouches en fibre végétale (cellulose) ou les cartouches en fibres synthétiques (polyester, dacron). La surface de la cartouche ressemble à un pliage en accordéon, et d’usage, elle est positionnée autour d’un tube central transpercé qui garantit la rigidité de l’ensemble.

    L’eau sale qui est aspirée par la pompe pénètre dans la cuve par l’extérieur de la cartouche avant de la traverser puis de ressortir par le tube central de la cartouche. Le clapet anti-retour empêche le refoulement des impuretés lorsque la pompe est stoppée. C’est de cette façon que l’eau propre est réinjectée dans le bassin au moyen des buses de refoulement.

    Les accessoires de nettoyage du filtre à cartouche

    Le filtre à cartouche offre une excellente qualité de filtration, mais pour rester performant, ce composant essentiel de la piscine nécessite un nettoyage très fréquent.

    • Nettoyeur de cartouche de filtration Intex :
      Le nettoyeur de cartouche de filtration Intex vous permettra de nettoyer le filtre de manière optimale. Cet accessoire prend en charge le nettoyage des cartouches de filtration de type A, de type B de type H et sans oublier les cartouches pour spa et jacuzzi. Il se branche sur un tuyau d’arrosage standard et possède une buse avec 4 modes de jets différents. Grâce à ces accessoires pour cartouches de filtration, vous allez augmenter la longévité du filtre et la qualité de filtration de votre piscine.
    • Nettoyeur de cartouche de filtration Kokido :
      Le nettoyeur de cartouches de filtration Kokido est un accessoire qui facilite vos opérations hebdomadaires ou mensuelles d’entretien. Avant de l’utiliser, il faudra le raccorder à un tuyau d’arrosage. Ce nettoyeur de filtre est très simple d’utilisation. Pour l’enclencher, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet. Un régulateur vous permet également de contrôler le débit d’eau qui est propulsé. Ce nettoyeur de filtre se présente sous la forme d’un peigne à 8 doigts avec lesquels vous allez facilement écarter les plis des cartouches. Les 7 modes de jets vous garantiront un nettoyage efficace et sans éclaboussure.

    Astuces et conseils pour le nettoyage de cartouches

    Le nettoyage de la cartouche est une tâche méticuleuse, qui risque de prendre un certain temps. Durant l’été, il est recommandé de procéder au nettoyage du filtre deux fois par semaine.

    Au cours du nettoyage, veillez à arrêter le moteur de la pompe et de fermer toutes les vannes d’aspiration et de refoulement. Après avoir ouvert le couvercle du filtre, délogez la cartouche de son logement central et lavez-la au jet en prenant soin d’écarter chaque pli. Les brosses vous permettront de débusquer toutes les saletés qui s’incrustent dans les endroits difficiles d’accès. Faites une vidange de la cuve du filtre et remettez la cartouche en place, puis refermez.

    Vous recherchez un autre produit ?