Affiner la recherche

Filtres actifs :
    Prix
    De 39 à 220
    Marque

    Accessoires robots de piscine

    4 articles

    Pour que la piscine soit continuellement propre, il faut un bon entretien et donc un bon matériel de nettoyage. Il est recommandé alors d'utiliser un robot de piscine pour que le travail soit plus vite et bien fait et ainsi jouir d'un bassin bien nettoyé. Pour ceux qui en disposent déjà, il se peut que son utilisation nécessite quelques accessoires.

    Chariots, accessoires indispensables pour un robot de piscine

    En complément d'un robot piscine, il est possible de faciliter son transport et son rangement en optant pour un chariot pour robot de piscine. En effet, un robot de piscine peut peser jusqu'à 10 kg, ce qui peut fatiguer son utilisateur lorsqu'il doit le pousser jusqu'au bassin. Un chariot suffit pour le transporter en toute sécurité, grâce à ses deux roues et à sa prise en main aisée. Après chaque emploi, le chariot va aussi servir de support de rangement. Cet accessoire est conçu pour être compatible avec plusieurs modèles de robots. Pour choisir un chariot, il faut évidemment le faire en fonction du modèle de robot pour que les formes de celui-ci épousent parfaitement celles du chariot. Les dimensions présentent aussi une référence pour disposer du bon accessoire robot piscine. Un modèle doté de supports pour câble est aussi très apprécié pour éviter que le câble s'entremêle.

    Surpresseur pour robot piscine : un accessoire à bien choisir

    Lorsqu'on utilise un robot à pression ou pulseur, il est nécessaire d'installer un surpresseur. C'est un accessoire qui a pour fonction d'inspirer l'eau du filtre de la piscine afin de la propulser vers l'appareil et ainsi enlever les impuretés du bassin. Le système n'aspire donc pas la saleté, mais la décolle. Pour que son utilisation soit optimale, il faut veiller à ce que le système de filtration soit enclenché avant de démarrer la pompe additionnelle de pression. Le choix du modèle doit également tenir compte de certains critères comme la fonction silencieuse, la facilité d'installation, la résistance à l'eau salée ou à la corrosion. D'autres éléments techniques peuvent être considérés en fonction des besoins. S'agissant par exemple du type de moteur, du matériau de construction, etc. Installer ce type de pompe peut nécessiter l'intervention d'un professionnel, qui connaît les détails techniques de l'appareil. Son investissement est assez important, mais indispensable pour avoir une piscine saine !

    Les autres accessoires pour une utilisation efficace du robot de piscine

    L'efficacité du robot nettoyeur de piscine peut s'accroître en ajoutant un autre accessoire robot piscine comme le piège à feuilles. Son rôle est d'empêcher l'entrée des débris comme les feuilles, les cheveux, les cailloux dans le filtre de l'appareil de nettoyage. Il préserve ainsi le filtre et la pompe. Pour bien le choisir, l'on peut considérer son matériau de conception, en plastique de préférence, son système de verrouillage ou encore sa poignée pour qu'il se retire facilement. Plusieurs autres accessoires peuvent équiper le robot de piscine. Il est possible de réguler le débit d'aspiration ou d'ajouter plus de tuyaux si la piscine est assez large. Les grandes marques sont à privilégier pour un meilleur emploi de l'appareil.

    L'on sait alors que le robot piscine épargne son utilisateur des tâches fastidieuses du nettoyage en profondeur du bassin. Mais afin d'assurer son efficacité, il doit s'accompagner de quelques accessoires pré-intégrés ou à intégrer une fois le robot acheté. Il faut prendre la peine de revoir le modèle avant de choisir l'accessoire qui convient.

    Vous recherchez un autre produit ?