Affiner ma recherche

Alarmes de piscine

5 articles

L'alarme, une protection esthétique, simple, et efficace pour votre piscine

Depuis une dizaine d’années, tout propriétaire de piscine enterrée doit installer un système de sécurité sur sa piscine, afin de prévenir toute noyade. Vous recherchez un système de sécurité homologué à petit prix ? Optez pour une alarme de piscine ! Leur installation est simple, qu’elles soient immergées ou périphériques. Nous proposons uniquement des alarmes homologuées, conformes à la norme de sécurité NF P90 307, de marques reconnues : Maytronics, Visiopool ou encore First Innov.

Les alarmes de piscine immergées

L’alarme immergée est le type d’alarme de piscine le plus connu ; Son installation est très simple : en fonction des modèles, l’alarme se fixe directement sur la paroi de votre piscine, ou sur sa margelle. Sa sonde est immergée, et permet de détecter la chute d’un objet de 6 kg ou plus dans la piscine. Quand un objet tombe dans l’eau, le sonar de la piscine identifie les ondes : la sirène de l’alarme se déclenche alors, et vous prévient d’un danger imminent. C’est le type d’alarme le plus simple à installer, et peu onéreux.

Attention : si vous possédez un volet roulant de piscine, optez pour une alarme adaptée, qui laisse passer le tablier du volet, afin de ne pas gêner son déroulement et son enroulement.

Les alarmes périphériques

Au contraire des alarmes immergées, les alarmes de piscine périphériques fonctionnent uniquement à l’extérieur de la piscine. Leur principe de fonctionnement est simple : 4 bornes sont disposées aux 4 coins de la piscine, créant ainsi un périmètre protégé. En cas d’intrusion dans ce périmètre, la sirène de l’alarme se déclenche.

Comment installer son alarme de piscine ?

Des kits d’ancrage sont inclus avec chaque alarme de piscine, pour faciliter leur installation. Comptez 2 à 4 perçages pour une alarme immergée. Pour une alarme périphérique, il faudra fixer chaque borne (4 au total) sur la terrasse de votre piscine.

La sécurité de la piscine passe d’abord par vous

Un système de sécurité ne remplacera jamais la vigilance des personnes présentes autour de la piscine. Peu importe le système que vous avez installé, ne laissez jamais un enfant en bas âge seul autour ou dans votre piscine. En cas d’absence de votre part, fermez l’accès au bassin, et enclenchez l’alarme de piscine.

Vous recherchez un autre produit ?