Affiner ma recherche

Marque

Echelles piscines hors-sol

3 articles

Vous avez installé votre piscine hors sol, et recherchez un moyen d’accès au bassin sécurisé ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les échelles de piscines hors sol de la marque Intex ? Disponibles en plusieurs tailles, elles permettent d’accéder plus facilement à l’intérieur de la piscine, et de sécuriser l’accès quand vous ne vous baignez pas.

Faciliter l’accès à sa piscine

Selon le type de piscine que vous possédez, celle-ci possède une échelle d’accès au bassin, ou non. En fonction de la taille et de la gamme de la piscine, celle-ci peut être livrée avec, ou sans échelle. D’après notre expérience, si votre piscine à une hauteur (hauteur totale de la paroi, pas seulement de l’eau) dépassant 70 cm, il est vivement conseillé d’installer une échelle d’accès à la piscine. En effet, enjamber la paroi pour rentrer ou sortir de la piscine n’est pas toujours possible, et peut limiter l’accès de la piscine aux personnes âgées, et aux enfants également.

L’installation d’une échelle de sécurité apporte donc un confort et une praticité non négligeables !

Sécuriser sa piscine hors sol

La loi française reste floue sur la sécurité des piscines hors sol. Celles-ci étant considérées comme démontables, aucun matériel n’est obligatoire pour assurer la bonne sécurité de la piscine. Cependant, nous vous invitons à ne pas négliger cet aspect, afin de préserver la sécurité des grands comme des petits baigneurs ! L’installation d’une échelle amovible permet justement d’autoriser l’accès du bassin (en installant l’échelle) uniquement quand des baigneurs sont présents, et de la retirer quand la piscine n’est pas sous surveillance. Ainsi, l’accès au bassin est fermé pour les enfants en bas âge, limitant grandement le risque de noyade.

Quelle échelle choisir pour ma piscine hors sol ?

Une échelle de piscine hors sol est, par définition amovible : vous pouvez la retirer du bassin assez simplement. Il existe des échelles avec marches de sécurité : celles-ci se retirent : vous pouvez ainsi laisser l’échelle dans la piscine, mais l’accès au bassin reste protégé, car les marches extérieures sont retirées.

Il existe également des échelles avec plateforme, et d’autres sans plateforme : veillez à vérifier ce point avant l’achat. Egalement, veillez à opter pour une échelle ayant une hauteur supérieure à la hauteur de la paroi de votre piscine, pour une bonne compatibilité.

Vous recherchez un autre produit ?