Affiner ma recherche

Marque

Piscines en kit

2 articles

Construire soi-même sa piscine enterrée, c’est possible !

L’été va arriver et vous avez envie de vous faire livrer une piscine enterrée en kit. Cette idée est excellente car vous pourrez avoir une très belle piscine enterrée à moindre coût, si vous êtes un peu bricoleur. Vous trouverez de nombreux modèles et pourrez ainsi choisir celui qui vous convient le mieux.

Les piscines en kit sont très faciles à monter soi-même et sont livrées avec une notice d'emploi très précise. Cette piscine est un kit piscine enterrée que l’on peut monter soi-même. Dans un premier temps, elle est construite en usine et vous est livrée en pièces détachées. Une fois que vous la recevez, vous n’avez plus qu’à la monter. Vous aurez de nombreux choix de plusieurs formes et tailles. Vous pourrez enfin choisir une piscine à construire avec des panneaux modulaires. Dans tous les cas, vous monterez facilement votre piscine vous-même.

Que trouve-t-on dans le kit piscine ?

Le kit piscine est composé d’une structure souvent faite de panneaux modulaires et est livrée avec tout ce qu'il faut pour la finition, comme par exemple les margelles. Elle est également dotée d’un liner, dans l'épaisseur et le revêtement varient suivant les modèles, pour offrir une parfaite étanchéité. Vous trouverez également le groupe de filtration et tout ce qu’il faut pour assurer le bon fonctionnement du système hydraulique. Dans certains kits, sont rajoutés une nage à contre courant, un projecteur, une échelle, une alarme piscine, une bâche à bulles, une autre pour l’hivernage, etc. Ces derniers éléments sont souvent en option.

Les panneaux modulaires

Si vous optez pour la piscine enterrée à monter avec des panneaux modulaires, il vous faudra simplement assembler ces derniers. Dans votre kit, vous trouverez la notice de montage et les outils indispensables pour monter ces panneaux. Vous aurez aussi droit à une aide technique si vous rencontrez quelques difficultés. Choisir une piscine en kit à monter avec des panneaux modulaires vous fera réaliser environ 40 % d’économie par rapport à une piscine de même type montée par un professionnel. De plus, ce montage est très simple à réaliser et très rapide. Grâce à la modularité de ces panneaux, vous aurez également à votre disposition un large choix de modèles aux multiples formes. Pour le terrain, il vaut mieux qu’il soit plat, afin de pouvoir enterrer totalement votre piscine. Afin de rigidifier votre bassin, il faudra quand même faire ou faire faire une ceinture en béton armé sur la partie supérieure de la piscine, de façon à ce que cette dernière soit solide. Les panneaux modulaires de votre piscine pourront être en acier, avec traitement anti-corrosion, mais aussi en aluminium. Avec l’aluminium, vous pourrez choisir toutes les formes possibles. Ils peuvent aussi être en résine. Ces derniers sont très légers et toutes les formes sont aussi possibles.

Une piscine qui durera longtemps

Si vous désirez conserver longtemps votre piscine, il va falloir bien drainer ses alentours pour éviter une accumulation d’eau autour du bassin. De plus, il faut également vérifier l’acidité du sol. Si ce dernier est gras, optez dans ce cas là pour une structure aluminium, composite ou béton. En montant vous même votre piscine, cette dernière ne bénéficiera pas d’une garantie décennale, par contre elle sera garantie par le fabricant sur les pièces et le matériel. Une piscine à enterrer voit son prix varier selon le montage modulaire, les dimensions et les options choisies. Cette même piscine montée par un professionnel vous reviendrait en général 2 fois plus cher.

En montant vous-même votre piscine, vous réaliserez votre rêve facilement. Les kit sont livrés complets avec le groupe de filtration et les accessoires permettant le montage. Faites dès maintenant votre demande et nous vous ferons parvenir un devis personnalisé.