Black Friday et Cyber Monday : -5% avec le code HAPPYDAYS

Piscines autoportées

8 articles

Une piscine autoportée (ou autoportante, ou encore avec boudin gonflable) est une piscine hors sol très simple à installer. Ce type de piscine dispose d’un liner surplombé par un boudin gonflable. C’est ce boudin qui assure la tenue de la structure de la piscine. Intex à été le premier fabricant à populariser ce type de piscine, très apprécié par ceux désireux d’installer une piscine chez eux, sans grosses contraintes !

Un large choix de piscines Intex

Vous retrouverez sur cette page un large choix de piscines autoportantes Intex, allant des plus petites aux plus grandes. D’un diamètre allant de Ø 2,44 m à 4,57 m, il y a forcément une piscine qui correspond à vos envies ! Pour ceux aimant l’espace de nage, une piscine autoportée ovale est disponible, d’une longueur de 5,49 m ! La hauteur de ces piscines varie de 76 cm à 1,22 m, pour une compatibilité maximum avec tous les types de baigneurs, de l’enfant en bas âge friand de jeux aquatiques, à l’adulte recherchant un moment de relaxation les pieds dans l’eau ! En fonction de la taille de la piscine, un système de filtration à cartouche peut être inclus. En plus, nous vous offrons un accessoire sur les modèles porteurs de cette offre !

L’installation d’une piscine autoportée Intex

L’installation d’une piscine autoportante est très simple : dépliez le liner de la piscine à l’endroit ou vous souhaitez l’installer, raccordez le système de filtration (inclus sur certains modèles), et commencez à remplir la piscine. Au fur et à mesure du remplissage, la structure de la piscine (le liner) va monter grâce au boudin gonflable. Une fois la piscine remplie, le tour est joué ! Afin de préserver le liner du bassin, nous vous conseillons d’installer cette piscine hors sol sur un lit de sable, afin d’éviter que des cailloux ou autres aspérités viennent à percer le liner.

Il n’est pas nécessaire de poser une dalle béton pour l’installation de ce type de piscine hors sol. Veillez juste à vérifier que le terrain ou va être installée la piscine est de niveau : un écart de 1 à 2 cm n’est pas gênant ; au-delà, le poids de l’eau sera mal réparti, et vous exposez la structure de la piscine à des hernies, voir un éclatement du liner.

En résumé, si vous recherchez une piscine qui se monte et se démonte en un tour de main et sans contraintes, optez pour une piscine autoportée Intex !

Comment entretenir ma piscine Intex autoportée ?

L’entretien d’une piscine autoportante hors sol ne diffère pas de l’entretien de tout autre type de piscine. Il vous faudra traiter l’eau, la filtrer, mais également nettoyer les parois et le fond du bassin. Suivez les 3 étapes ci-dessous pour tout savoir sur l’entretien de votre piscine Intex !

Traiter l’eau de la piscine

Il est important de traiter l’eau d’une piscine, afin de maintenir l’eau désinfectée et désinfectante. Pour cela, vous pouvez utiliser du chlore, du brome ou encore de l’oxygène actif pour désinfecter l’eau de votre piscine Intex. Le maitre mot de la désinfection de l’eau est la régularité : veillez à maintenir un taux de désinfectant constant dans votre piscine. Analysez régulièrement au minimum le taux de désinfectant et le pH de l’eau du bassin, une fois par semaine au minimum. Si les valeurs obtenues ne sont pas dans les bonnes fourchettes, corrigez-les à l’aide de produits adaptés.

Filtrer l’eau d’une piscine autoportée

La filtration de l’eau est également importante pour prévenir tout problème d’eau trouble ou verte. La plupart des piscines autoportées Intex comprend un système de filtration à cartouche complet. Celui-ci contient une pompe de filtration et le filtre à cartouche, assurant la filtration de l’eau. Les cartouches de filtration Intex (modèle A ou B selon la taille de votre épurateur à cartouche Intex) retiennent les débris et impuretés présents dans l’eau, tels que les cheveux, peaux mortes, feuilles et herbe, insectes… Afin de garder une qualité de filtration constante, il est recommandé de rincer ces cartouches à l’eau claire régulièrement (une fois tous les 2 jours si possible). Votre cartouche est trop sale ? Remplacez-la par une cartouche neuve pour retrouver une filtration optimale.

L’astuce Piscineco.fr : le nettoyage des cartouches de filtration est fastidieux ? Optez pour un nettoyeur de cartouche : ce « mini râteau » se branche sur votre tuyau d’arrosage, et facilite grandement le nettoyage des cartouches Intex !

Nettoyer sa piscine hors sol

Enfin, ne négligez pas le nettoyage de votre piscine autoportée. Les dépôts et impuretés se déposent contre le liner de la piscine, dans le fond et sur les parois. Quand celles-ci deviennent glissantes, il est temps de les nettoyer ! Pour cela, brossez les parois, et aspirez les dépôts remis en suspension grâce à un aspirateur manuel.

Vous recherchez un autre produit ?