Affiner ma recherche

Distributeurs de chlore

9 articles

Le chlore est la méthode de désinfection la plus utilisée par les possesseurs de piscine. Cela s’explique par son faible coût, et son efficacité qui n’est plus à démontrer. Afin d’assurer un traitement constant et régulier de votre piscine, il est conseillé d’utiliser un distributeur de chlore ou un chlorinateur si votre installation le permet. Il ne faut jamais mettre les pastilles ou galets de chlore directement dans la piscine : le chlore tache et abime le revêtement de la piscine, particulièrement les liners de piscine. Que vous ayez une piscine hors sol ou enterrée, optez pour un distributeur de chlore flottant ou un chlorinateur pour traiter l’eau de votre piscine en toute tranquillité !

Les distributeurs de chlore flottants

Les distributeurs de chlore ont un principe de fonctionnement très simple : la partie haute du diffuseur sert de flotteur : c’est elle qui assure la bonne flottaison du diffuseur, quel que soit son niveau de remplissage. La partie immergée contient les galets de chlore, qui se dissolvent donc lentement dans l’eau de votre piscine. Tout bon diffuseur de chlore pour piscine dispose également d’une bague de réglage du débit. Il suffit de tourner cette bague pour régler l’ouverture du diffuseur et donc la vitesse de dissolution des galets de chlore placés à l’intérieur.

C’est l’accessoire le plus utilisé pour la désinfection des piscines hors sol, car celles-ci ne disposent généralement pas de skimmer de surface. Si votre piscine est équipée d’un skimmer, vous pouvez mettre le galet de chlore directement dans le panier du skimmer. Attention : à long terme, le chlore attaque toutes les surfaces avec lesquelles il est en contact.

Les Chlorinateurs

Un chlorinateur de piscine reprend le même principe de fonctionnement qu’un simple diffuseur de chlore, à l’exception de son installation. Le chlorinateur vient en effet se greffer directement sur le circuit de filtration de votre piscine. Il dispose donc d’une entrée et d’une sortie, à relier au circuit hydraulique de la piscine. Pour pouvoir régler la dissolution des galets de chlore, nous vous conseillons d’installer un bypass pour votre chlorinateur, afin de pouvoir régler le débit optimal pour un taux de chlore idéal et constant dans votre piscine.

Vous recherchez un autre produit ?