Affiner ma recherche

8 articles

Analyser régulièrement l’eau de votre bassin doit être votre priorité. L'analyse de l'eau de votre piscine vous permet de rectifier les différents paramètres afin de conserver une eau toujours impeccable et dans laquelle il est agréable de vous baigner. S'il existe différents outils d'analyse de l'eau de piscine, les testeurs ph piscine sont pratiques à utiliser.

Contrairement aux testeurs manuels, les testeurs ph piscine vous assurent une mesure beaucoup plus fiable des paramètres de l’eau de votre piscine. Ces types d'appareil vous permettent de mesurer jusqu’à 5 paramètres de l’eau :

  • pH de l'eau : qui doit être compris entre 6,5 et 8,4
  • Alcalinité : de 0 à 300 mg/l
  • Stabilisant : de 1 à 160 mg/l
  • Taux de chlore total : de 0,1 à 6 mg/l
  • Taux de chlore libre : de 0,1 à 6 mg/l
  • Comment fonctionne un testeur électronique non connecté ?

    Selon l’appareil que vous allez choisir, il sera plus ou moins élaboré, c’est-à-dire que vous obtiendrez plus ou moins de renseignements sur l’eau de votre piscine. Sachez qu’en principe, un testeur ph électronique fonctionne avec des piles. Dans un premier temps, il vous faut procéder à son étalonnage afin de le calibrer et de vous assurer d’obtenir des mesures exactes et précises. Pour ce faire, le testeur vous fournit toutes les consignes, il faut juste les suivre. La suite est très simple. Il vous suffit de plonger, dans l’eau de votre piscine la sonde électronique du testeur. Le résultat est immédiat, il s’affiche sur l’écran LCD de l’appareil. Deux types de fonctionnement sont disponibles. Le résultat peut s’afficher en chiffres sur l’écran ou une aiguille indique le taux en se déplaçant sur les différentes zones colorées.

    Les différentes marques et testeurs ph de piscine disponibles sur notre site Piscineco.fr

    La marque Kokido propose des testeurs de ph électronique les plus novateurs. Le stylo testeur de pH de Kokido mesure le pH de l’eau de 0 à 14 et fonctionne dans une eau allant de 0 à 50° de température.

    La marque Bayrol est renommée pour son savoir-faire. Elle poursuit son objectif de rendre l’entretien des piscines plus efficace et plus facile avec des produits de qualité qui par surcroît respectent l'environnement. Nous avons sélectionné le testeur électronique Pooltester de Bayrol qui analyse les 5 principaux paramètres de l’eau de votre piscine (chlore total et libre, pH, alcanilité et stabilisant). Les résultats se caractérisent par un affichage à cristaux liquides, l'appareil fonctionne à une température comprise entre 5° et 40°, il comprend un boîtier étanche, un large écran et un pack de recharge. Son arrêt est automatique, 5 minutes après son utilisation.

    La marque Flipr, établie à Toulouse, analyse l’eau de votre piscine avec un objet connecté. Après avoir installé l’application, il vous est possible de suivre en temps réel la qualité de l’eau de votre piscine. Ce testeur électronique est composé de capteurs et d’une technologie de transmission qui synchronise sur votre smartphone les analyses de l’eau, vous alerte et vous conseille sur les actions à réaliser : dosage des produits à insérer dans l’eau, conseils sur la durée du fonctionnement de la pompe... Ce type d’appareil vous permet de réduire vos dépenses concernant votre budget entretien piscine.

    Les testeurs ph électroniques affichent une analyse précise, rapide et facile de l'eau de votre bassin.

Vous recherchez un autre produit ?